Découvrez le projet 2019 de M.I.C.A.

En partenariat avec l’ENSAG

Après la sculpture monumentale de Raymond Jaquier installée fin septembre 2017 à l’entrée bonimontaine d’inovallée et l’inauguration en novembre 2018 de la mosaïque de Corinne Chaussabel, oeuvre dont la taille permettra notamment son déplacement temporaire au sein d’entreprises soutenant le fonds de dotation, le fonds de dotation se lance en 2019 dans un nouveau projet en partenariat avec l’école nationale supérieure d’architecture de Grenoble.

La démarche

Dans le cadre d’un partenariat entre MICA et l’ENSAG (école nationale d’architecture de Grenoble), un projet de création d’une oeuvre d’art interactive visant à la fois à mettre en valeur le territoire d’inovallée Montbonnot et à répondre aux attentes des salariés présents chaque jour sur la zone d’activités est en cours de construction.

Pour mener à bien ce projet, après avoir exploré le territoire et découvert ses spécificités cadre naturel, zone d’innovation, …), une soixantaine d’étudiants de deuxième année, divisés en 5 groupes, ont réalisé le 21 janvier 2019 une étude sur les habitudes de vie des salariés d’inovallée. Ils ont rencontré de nombreux salariés sur le temps de la pause déjeuner dans différents restaurants et l’après-midi au sein d’une dizaine d’entreprises.

De ces échanges ont émergé 5 jours plus tard 5 projets comprenant chacun étude et maquette. Les prototypes ont été présentés vendredi 25 janvier à l’ENSAG.

Un retour rapide en images de chacun des projets est disponible ci-dessous et vous pouvez retrouver la démarche de chaque groupe et le détail des projets en cliquant ici.

MÉANDRE LUMINEUX

ASCENSION DANS LES ETOILES

L’effeuillage